App'ines
officeImg

L'IEM accompagne 92 enfants âgés de 3 à 16 ans qui présentent des atteintes neuro-motrices.
Ces enfants sont accueillis la journée entre 8h45 et 16h30. Quelques uns bénéficient également d'un internat séquentiel ou à temps partiel.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne les jeunes au quotidien en fonction de leurs besoins. Un projet d'accompagnement personnalisé est élaboré chaque année en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec les parents et le jeune.

Les jeunes sont répartis au sein de 3 pôles : pôle petit (3-7 ans), pôle moyen (8-12 ans) et pôle ado (12-16 ans).

Les objectifs de l'IEM : développer les potentialités motrices et fonctionnelles, développer les capacités de socialisation, proposer une scolarité adaptée en partenariat avec l’Éducation Nationale (de la maternelle au CM2), préparer l'orientation après l'IEM.

L'établissement est localisé dans le centre de Neuilly Sur Seine ce qui permet aux jeunes et aux professionnels de bénéficier des infrastructures de la ville.

L'équipe pluridisciplinaire se compose d'une équipe éducative (40 professionnels), une équipe pédagogique (12 enseignants EN) et une équipe paramédicale et de rééducation (40 professionnels). Un suivi psycho-social est également assuré (1 assistante sociale et 3 psychologues). Plusieurs médecins sont salariés : un médecin pédiatre coordinateur, un médecin de MPR, un ophtalmologue, un dentiste, 2 chirurgiens orthopédiques.

Pour compléter l'équipe, nous recevons sur site un ortho-prothésite (attelles, stations de verticalisation sièges moulés), un bottier (chaussures orthopédiques) et un podologue (semelles moulées). Nous accueillons également 1 fois par semaine un revendeur de matériel médical pour assurer le renouvellement de l'équipement.

L'établissement dispose d'un grand plateau technique : bassin de balnéothérapie, salle pour les activités sportives avec mur d'escalade, équipements sportifs (boccia, sarbacane, tricycle, tables de ping-pong....). Il dispose également d'un jardin et d'un espace de déplacement extérieur pour les fauteuils.

Les salles de rééducation peuvent être individuelles ou collectives selon les modalités de séances.

L'établissement est ouvert 204 jours / semaine. Les professionnels disposent donc de 10 semaines de congés / an (6 semaines l'été et 4 semaines réparties sur les "petites vacances" (Noël, La Toussaint, Février et Pâques).
Les professionnels travaillent 36h25 / semaine sur des horaires de journée et bénéficient de journées de RTT dans le cadre de l'aménagement du temps de travail.
Il y a un self pour les professionnels. Un temps de pause de 45 minutes par jour est mis en place.
Une prime décentralisée de 3% est versée à la fin de l'année civile.

Dernières Missions

App’Ines © 2022